Agence de voyage pour voyage pas cher, séjours hôtels et circuits aux meilleurs prix
Le meilleur du Maroc balnéaire se trouve à Agadir et ses alentours, aux portes du grand sud Marocain. Avec ses immenses plages de sable fin, son port de pêche, son souk pittoresque, un séjour ou un week-end à Agadir vous offre toute l'année un climat propice au repos et à la découverte. Travel Evasion a sélectionné pour vous une gamme complète d'hôtels de séjour, en famille ou entre amis, en logement seul ou en séjour tout compris à Agadir. Avec Travel Evasion vous pouvez aussi prévoir un séjour à Fès, ou des vacances à Marrakech.
Tafraout : A 130 km au sud-est d'Agadir, à 1 000 m d'altitude au coeur de l'Anti-Atlas, la petite ville berbère de Tafraout est nichée au coeur d’une vallée creusée dans les granits roses qui forment l'ossature de la chaîne. C'est une région de montagnes magnifique qui vit essentiellement du tourisme et de l'agriculture. Si vous le pouvez, passez au moins une nuit à Tafraout pour pouvoir admirer les lever et coucher du soleil sur cet ensemble granitique. Il y a beaucoup de choses à visiter à Tafraout, notamment le marché haut en couleur du dimanche où se retrouvent les populations des villages voisins Si vous êtes adepte des balades en montagne et de la randonnées, la meilleure période se situe entre octobre et mars ou les températures sont plus douces et les lumières magnifiques.
Aday : Sur la route de Tiznit, quelques kilomètres avant d'arriver à Tafraout. se trouve le village d’Aday qui est assurément un des plus beaux villages de la région. Construit au pied d'un chaos rocheux aux formes roses polies par l'érosion, le village possède un cachet particulier avec ses maisons berbères traditionnelles et sa mosquée rose. Il est constitué de maisons typiques aggripées aux rochers; La mosquée avec sa teinte pourpre donne tout son cachet au site.
Tiznit : Les remparts crénelés de Tiznit s'étendent au milieu d'une plaine caillouteuse. La cité n'est pas très ancienne, elle date de la fin du 19eme siècle et est réputée pour ses bijoux en argent. Le minaret de la grande mosquée est surmonté de perches ou selon la légende on accrochait les âmes des défunts. A côté de la mosquée se trouve la source bleue de Lalla Tiznit, une femme pécheresse repentie qui donna son nom à la ville.