voyage en Egypte, sejour en hotel de luxe à Louxor
Louxor à partir de 429€

Voyage en Egypte, séjour hôtel de luxe à Louxor

Pour votre voyage en Egypte, un séjour à Louxor en hôtel de luxe est un véritable enchantement. Situés sur les rives du Nil, les hôtels que nous vous proposons sont entourés de jardins tropicaux, cadre parfait pour un moment de détente entre deux instants d‘émerveillement de la découverte des sites alentours. Un séjour à Louxor, entre relaxation et découverte des sites archéologiques c'est une autre façon de découvrir l'histoire et la douceur de vivre de ce merveilleux pays. En s'installant sur ces terres fertiles des rives du Nil, les Egyptiens ont fondé une civilisation dont les réalisations n'ont cessé de fasciner le monde. En choisissant un séjour à Louxor, vous pourrez choisir les sites que vous souhaitez visiter à votre rythme, vous pouvez aussi profiter de Louxor lors d'une croisière haut de gamme en Dahabeya.

Travel Evasion vous propose également une palette complète de voyages en Egypte, des croisières sur le nil en passant par les séjours en mer rouge. Vous pouvez bien entendu combiner ces deux types de voyage en Egypte en profitant d'une croisiere sur le Nil et d'un séjour à Hurghada ou à Marsa Alam à la suite  :  voyage en Mer Rouge, croisière sur le Nil, combiné croisière sur le Nil et séjour mer rouge, combiné croisière sur le Nil et visite du Caire et des Pyramides

Mercure Karnak 4*

La vallée des rois, les temples de Louxor et de Karnac... . Cette région est une des plus riches d’Egypte, idéale pour un séjour ensoleillé au bord du Nil où nécropoles, temples et tombeaux vous attendent. 

Voir l'offre

Sofitel Winter Palace

Cet hôtel de luxe est une base idéale pour découvrir le passé somptueux de Louxor dans un hôtel où séjournèrent têtes couronnées et célébrités du monde entier.

Voir l'offre

Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour trouver le voyage en Egypte  qui vous convient :

je recherche un

oyage-egypte-sejour-hotel-de-luxe-Louxor

  • Météo Louxor
  • Que visiter lors de votre séjour à Louxor ?
  •  

Louxor est, indiscutablement, le plus joli musée en plein air du monde. En fonction de votre niveau de fascination pour l'Egypte antique, vous pouvez passer des heures, des jours et même des semaines à explorer ses temples fabuleux, à visiter le Musée de Louxor rempli d'antiquités et à voir les tombeaux de la vallée des Rois.       
Les temples de Karnak sont regroupés sur le plus grand site religieux antique du monde. Les visiteurs peuvent y voir l’enceinte d’Amon-Rê, la seule zone ouverte au public. Il existe trois autres zones, l'enceinte de Montou, l'enceinte de Mout et le temple d'Aménophis IV, aujourd'hui démantelé. Il s'agit d'une magnifique collection de bâtiments antiques et de structures, de colonnes, de cours intérieures, de statues, y compris une statue de Ramsès Il avec sa femme Néfertari, des pylônes, des obélisques et même un lac sacré. La chaussée de l'entrée, le dromos, est bordée d'une rangée de statues des deux côtés et porte le nom d'Avenue des béliers. Il s'agit de l'un des plus jolis sites (Prévoir 2 heures).
La visite du temple de Louxor, situé sur la corniche et magnifique le soir lorsqu'il est illuminé, peut facilement être combinée avec une visite des temples de Karnak. Ils se trouvent sur la même route à une courte distance l'un de l'autre. Datant de l'époque d'Aménophis Il et de Ramsès Il, le temple est orné de pylônes, de statues, de colonnes et de fabuleuses colonnades, dont l'une de cent mètres de long construite par Aménophis lll lui-même, des cours intérieures et un obélisque, qui a un jumeau. L'autre se dresse sur la Place de la Concorde à Paris. On trouve aussi quelques exemples représentatifs de stucs romains (Prévoir 2 heures).          
Prévoyez du temps pour visiter le Musée de la momification sur la corniche. Un humain, un crocodile et des poissons momifiés y sont exposés, ainsi que des ustensiles utilisés pour prélever les organes vitaux des corps et drainer les fluides, du liquide d'embaumement, des vases funéraires et des cercueils (Prévoir 2 heures). Prenez votre temps pour explorer aussi la rive orientale de Louxor. Allez voir l'hôtel Winter Palace de Louxor où l'on dit qu'Agatha Christie a écrit son ouvrage « Mort sur le Nil », la mosquée Mekashkesh et la superbe basilique près du temple de Louxor (Prévoir 2 heures).
L'accès à la vallée des Rois sur la rive occidentale de Louxor, à Thèbes, est facile et se fait par le pont situé un peu en amont. Prévoyez environ 30 minutes pour le trajet en voiture et programmez plus de temps vous souhaitez réserver une excursion vers les autres sites importants de la rive, le temple Médinet Habou, les deux énormes statues connues sous le nom de colosses de Memnon, le temple funéraire de Ramesseum et le temple de la reine Hatshepsout à Deir el-Bahari. Vous pouvez avoir envie de vous arrêter aux villages du Nouveau et de l’Ancien Qurna (Prévoir 3 heures). Une fois que vous êtes dans la vallée des Rois, vous pouvez y passer des heures.