Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Imaginez...
Découverte du Caire puis des beautés du Nil en Dahabeya
Programme équilibré en 10 nuits ponctué de 14 visites
Sérénité et culture tout au long de votre voyage

La description du voyage, le programme

Votre programme

Votre programme :
Du mercredi au samedi : Le Caire - Louxor –Esna – El Kaab – Edfou – Fawaza - Bassaw – Gebel Silsila – Beshir - Kom Ombo – Assouan – Herdiab – El Hegz – Esna

1er Jour : France - le Caire
Départ pour Le Caire. Accueil, transfert et installation
Vous serez hébergé 3 nuits au Caire en pension complète (petit déjeuner et dîner à l’hôtel, déjeuner dans un restaurant local en cours de visite).

2ème Jour : Sakkarah - Les Pyramides de Gizeh, le Sphinx
Journée consacrée aux visites des principaux sites pharaoniques : la Nécropole de Sakkarah, dédiée au Pharaon Djoser et sa pyramide à degrés. Déjeuner local, puis le site des Pyramides de Gizeh et du Sphinx. Dîner et nuit à l’hôtel.

3ème Jour : Le Caire ou Alexandrie (en option )
Journée libre ou en option journée à Alexandrie (à réserver et régler sur place).
Journée à Alexandrie : Départ en autocar pour la merveilleuse ville d’Alexandrie (230 km 2h30 de route env), bordée par la mer Méditerranée. Alexandrie fut construite en 332 av JC, par l’architecte grec Dinocrate. Capitale des Ptolémées, Alexandrie devint pendant des siècles la plus grande cité de la Méditerranée orientale. Elle fut surtout célèbre par son Phare et sa grande Bibliothèque.

4èmeJour : le Caire : Musée et Citadelle
Départ pour la visite du Musée National Archéologique. Déjeuner local, puis départ pour la visite de la Citadelle de Saladin et de la Mosquée Mohamed Ali. Déjeuner loca. Transfert à l’aéroport et envol vers Louxor. Accueil, transfert et installation à bord de votre Dahabeya. Diner et nuit à bord.

5ème Jour : Karnak – Louxor :
Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre guide et départ pour la visite de la Vallée des Rois, ensemble de plusieurs dizaines de tombes dispersées au pied d’une montagne rocailleuse, visite de 3 tombeaux (sauf Sethi I, Toutankhamon et Ramsès VI avec supplément) puis le temple de la reine Hatchepsout, œuvre du génial Sénénmout, architecte et favori de la reine. C’est Hatchepsout elle-même qui choisit le lieu. Déjeuner à bord. Puis départ pour la visite du temple de Karnak réputé pour l’immensité de sa salle hypostyle (134 colonnes alignées sur 16 rangées, alternant des chapiteaux papyriformes ouverts et fermés, de plus de 7 mètres de diamètre) puis en soirée le temple de Louxor, merveilleusement illuminé le soir, dont la lumière fait ressortir des reliefs admirables, entièrement dédié au dieu Amon. Retour à bord. Dîner et nuit.

6ème Jour : Louxor – Esna – El Kaab
Départ matinal de Louxor. Journée de navigation à la voile. Un arrêt pour une baignade dans le Nil pour ceux qui le désirent. Après-midi de détente et contemplation. Arrivée à El Kaab. Dîner égyptien. Nuit à bord. Cours de cuisine égyptienne avec le chef pour ceux qui le désirent. Dîner et nuit à bord.

7ème Jour : El Kaab – Edfou – Fawaza

El Kaab, cité vieille de 5000 ans et portant des traces d’habitation encore plus anciennes. El Kaab s’entoure d’énormes murailles en brique crue de la période 747 – 332 avant Jésus Christ, site de rendez-vous d’Horus et de sa femme Hathor, venant de Dendérah, lors de la fête de « la Belle Union ». Les bas-reliefs et les peintures polychromes ornent les murs des tombes des gouverneurs de Nekheb surplombant l’ancienne cité. Petite balade dans les environs avant de reprendre la navigation vers Edfou. Déjeuner à bord. Sur le fleuve, c’est la vie des pêcheurs que nous découvrons à bord de Sandals chargés de canne à sucre ou de pierres ou de felouques traditionnelles. A Edfou pour la visite du temple dédié au dieu faucon Horus, c’est en calèche à travers la ville que vous rejoindrait le temple, l’un des mieux conservés d’Egypte. Il est aussi celui qui traduit le mieux le recueillement et la sérénité des lieux sacrés, véritable livre ouvert sur les mythes et légendes de l’Egypte des Pharaons. Retour en calèche sur le bateau, et reprise de la navigation jusqu’à l’île de Fawaza. Dîner barbecue. Le cadre naturel de cette escale est ainsi mis en valeur par quelques éclairages au pied de palmiers dattiers, créant une ambiance festive. Nuit à bord.

8ème Jour : Bassaw – Gebel Silsila –Beshir :
Au réveil, le paysage est transformé. Petit déjeuner et bain matinal pour ceux qui le désirent avant cette nouvelle journée de navigation à la voile. Escale dans le petit village de Bassaw. Déserté par le tourisme, ces lieux permettent un contact direct dépourvu de toutes considérations mercantiles. Avec ses maisons parées de fresques relatant le voyage à la Mecque du propriétaire et sa boulangerie artisanale. Déjeuner à bord en cours de navigation. On atteint le site de Djebel Silsila. A cet endroit, le Nil rétrécit pour se faufiler entre d’abruptes falaises de grès. Tout au long du Nouvel Empire et des périodes gréco-romaines, des milliers d’hommes œuvrèrent dans les carrières de Silsila afin d’extraire le grès servant à édifier les temples. Notre promenade le long des falaises rocheuses en grès nous permet de découvrir les carrières creusées de plusieurs petites chapelles, sanctuaire d’Horemheb, lieux de célébration du Nil. Dîner et nuit à bord.

9ème Jour : Kom Ombo – Assouan :
Petit-déjeuner à bord pendant la navigation vers Kom Ombo. Dès l’arrivée, visite du temple de Kom Ombo, bordant le Nil, dédié à Sobeck et à Haroéris (Horus le vieux). On y voit des crocodiles momifiés retrouvés dans le cimetière mitoyen, le calendrier égyptien, les instruments de chirurgie rangés sur un plateau devant Imhotep (médecin et architecte du Complexe Funéraire de Djoser), adoré par l’empereur romain Trajan agenouillé. Après la visite, retour sur le bateau, déjeuner pendant la navigation en direction d’Assouan. Départ en minibus pour visiter le temple de Philae. Ce temple fut déplacé par l’UNESCO entre 1972 et 1980 pour le sauver des eaux du Nil. Situé sur une île accessible en petit bateau, ce temple gréco-romain a été durant longtemps le lieu de culte de la déesse universelle Isis. Au début du XIXème siècle et à l’instar des premiers aventuriers, Pierre Lotti qui l’a surnommé « la perle de l’Egypte » s’y est rendu en dahabeya.
Le thé sera servi sur une île Nubienne en face du temple et pendant le coucher du soleil. Spectacle Son et Lumière au temple de Philae. Dîner et nuit à bord.

10ème Jour : Assouan – Abou Simbel (en option) – El Hegz
Matinée libre, optez pour une balade ou flâner dans les souks pour vous imprégner de la vie environnante, faites de belles photos pour des souvenirs inoubliables.
En option : réveil matinal ! Aux confins du Sud de l’Egypte, au bord du lac Nasser, découvrez le temple unique dédié à la grandeur de Ramsès II et de son épouse Néfertari : Abou Simbel (en autocar).
Sous réserve de disponibilité ( à réserver sur place )
Déjeuner à bord. Cours d’Hiéroglyphes avec votre guide égyptologue. Après-midi de navigation. Arrivée à El-Hegz pour mouillage au bord des champs de canne à Sucre. Dîner d’adieu. Nuit.
Apres le petit déjeuner visite du site de Karnak, complexe religieux, qui fut construit et développé pendant plus de 2 000 ans par des pharaons successifs. Il s’agit du plus grand complexe religieux de l’Antiquité. En cours de journée départ en navigation vers Esna en passant par l’écluse d’Esna. Diner et nuit à bord.

11ème Jour : Louxor – France :
Transfert à destination de l’aéroport international de Louxor.

En fonction de l’horaire du vol retour petit déjeuner et/ou déjeuner à bord du bateau et départ par vol spécial à destination de la France.
Attention : en fonction des horaires arrivée/ départ et de certains impératifs locaux, l’ordre des visites pourra être modifié, mais toutes celles mentionnées au programme seront assurées.

Circuit (ou croisière) non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Le logement

Votre Bateau 5* (normes égyptiennes)

Tous les plaisirs d’un voyage d’exception : découvrir en quelques jours l’incroyable civilisation des pharaons au travers de sites exceptionnels et de monuments prestigieux, c’est ce que permet un voyage entre Louxor et Assouan. Seule l’Égypte peut offrir de telles émotions à ceux qui la visitent.
Au fil du Nil, votre dahabeya Lazuli vous offre son confort et un raffinement unique pour remonter le temps et le cours de l’histoire.

Votre Dahabeya :
Votre confort :
Elégant bateau à double voile latine, réplique moderne des barques sacrées des Pharaons. Il dispose de 5,6 ou 10 cabines confortables, (1 à 4 cabines Twin et 4 cabines à grand lit , 1 à 2 suites situées à l’arrière ) toutes récemment réaménagées et redécorées. Un grand salon-bar vous convie à un rafraîchissement avec ses banquettes et coussins pour une détente totale. Enfin, pour profiter des inoubliables paysages du Nil et du soleil d’Égypte, vous disposez d’un vaste pont solarium de plus de 200 m2, en partie couvert.
Le bateau mesure 35 m à 45 m de long et de 7 à 8 m de large, double voile. L’électricité est de 220 volts, système audio disponible. Un remorqueur d’assistance tracte le bateau en cas de vent faible.
La table : Découvrez la cuisine Egyptienne traditionnelle. Vous dégusterez une sélection de mets locaux et de spécialités préparés par le chef. Egalement à noter que durant la croisière un forfait boisson est inclus : Eau minérale et boissons gazeuses , thé, café, carcadeh etc. les boissons alcoolisées le café expresso en capsule ou les jus de fruits frais sont quant à eux en supplément.

Hôtel au Caire

Votre hôtel au Caire :
Azal Pyramids Hotel ( ou similaire )

Situé au cœur du quartier résidentiel de Gizeh, et à proximité des célèbres pyramides et du Sphinx.

200 chambres climatisées avec balcon, téléphone, TV par satellite, Wi-Fi disonible

Piscine extérieure. Avec supplément : blanchisserie…

Vos excursions incluses

Vos excursions incluses : 14 Visites guidées et accompagnées au fil du Nil par nos guides francophones :

-Le musée archéologique du Caire
Fondé en 1857 par Auguste Mariette, il abrite 250.000 pièces qui couvrent toute l’histoire de l’ancienne Égypte, dont notamment le trésor de Toutankhamon. C’est le lieu incontournable lors d’un séjour au Caire.
-Sakkarah
Nécropole royale et civile la plus imposante de l’Ancien Empire, elle offre les premiers exemples de pyramides : la pyramide à degrés du roi Djéser, œuvre d’Imhotep, en est l’exemple le plus imposant.
-Le site des Pyramides de Gizeh et du Sphinx
Kheops, Khephren et Mykérinos sont les trois pyramides de ce plateau gardées par le mythique Sphinx. La pyramide de Kheops est la seule des sept merveilles du monde de l'antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours. Libéré par la crue du fleuve, les paysans de la vallée venaient 3 mois par an participer à l’œuvre divine et 100.000 personnes sont à l’origine de cet édifice. Khephren imita son père Kheops et se fit entre outre représenter sous les traits du Sphinx. D'une longueur de soixante-treize mètres, d'une hauteur de vingt mètres et d'une largeur de quatorze mètres, le corps est celui d’un lion couché et la tête celle d’un souverain (Khephren) portant la coiffure royale. Il était chargé de veiller sur le site. Possibilité de découvrir l’intérieur d’une des pyramides (en supplément)
-La Citadelle de Saladin et la mosquée de Mohamed Ali
Cette citadelle qui est une forteresse avait pour but de protéger la ville des armées croisées. Elle a été construite au sommet de la colline Mokattam qui surplombe la ville. En son sein elle abrite la grande Mosquée de Mohamed Ali (ou Méhémet Ali) édifiée entre 1830 et 1848, elle a été largement inspirée de la Mosquée Bleue et de l'Eglise Sainte Sophie d'Istanbul. Ses minarets se dressent avec élégance vers le ciel et l'immense coupole centrale vous impressionnera. Inattendue, on la voit de partout. En son centre, trône la grande horloge, cadeau du roi de France Louis Philippe en remerciement de l'obélisque de la place de la Concorde à Paris.
- la Vallée des Rois :
Au cœur de la Nécropole de Thèbes, découvrez en plein désert la vallée des rois. Vous visiterez plusieurs tombeaux couverts de hiéroglyphes et de peintures (visite de 3 tombeaux – hors Toutankhamon et Seti I et Ramsès VI avec supplément).
- Le temple de la reine Hatchepsout :
C’est Hatchepsout elle-même qui choisit le lieu. Déjeuner à bord. Puis départ pour la visite du temple de Karnak réputé pour l’immensité de sa salle hypostyle (134 colonnes alignées sur 16 rangées, alternant des chapiteaux papyriformes ouverts et fermés, de plus de 7 mètres de diamètre
-El Kaab :
Village et tombes rupestres, entourée d’une enceinte, aurait été fondée dès l’époque néolithique.
-Le Temple d'Edfou :
La ville sainte d'Horus édifiée en son honneur. Le temple fut Enseveli sous les limons puis dégagé et restauré. Il présente aujourd'hui un état de conservation exceptionnel, il est après Karnak, le plus grand temple d'Egypte.
-Fawaza :
Dîner sur cette l’île où vous profiterez de son cadre naturel.
-Bassaw :
Petit village déserté par le tourisme avec ses maisons parées de fresques relatant le voyage à la Mecque du propriétaire et sa boulangerie artisanale.
-Djebel Silsila :
La plus importante carrière de grès de l’Egypte ancienne. Visites des petites chapelles et des grandes stèles d’inondation.
-Le Temple de Kom Ombo :
Tel une Acropole, il surplombe le Nil d’une quinzaine de mètres. Rare particularité : ce temple est à la fois dédié aux dieux Horus le faucon et Sobek le crocodile.
-Le Temple d'Isis à Philae :
Le temple de Philae était voué au culte d'Isis et d'Osiris, son époux. Le plus ancien édifice est le portique de Nectanebo 1er. Furent ensuite construits au fil des siècles, le grand temple d'Isis avec ses pylônes monumentaux, le petit temple d'Hathor et le kiosque de Trajan où accostaient les processions...
-Le Temple de Louxor :
Au cœur de la ville en bordure de la corniche du Nil, le temple de Louxor offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire... seul manque un Obélisque... celui offert par le Sultan Soleiman Pacha à la France et se trouvant désormais Place de la Concorde.

Bon à savoir

La Dahabeya pourra être basée à Esna ou à Louxor.
Les copies de pièces d'identités doivent nous être transmises dès la réservation effectuée.
Croisière réalisable avec un minimum de 6 particIpants.

Les prestations, activités

Info spectacle son et lumière Caire

Important.
Le son et lumière des Pyramides au Caire est suspendu jusqu’à nouvel ordre, en raison de travaux d’amélioration de la zone de projection.
Ces travaux ne nuisent en aucun cas à la visite du site des Pyramides et du Sphinx.

Bon à savoir

L'essentiel :

  • Formalités : Carte nationale d'identité plastifiée (pour les ressortissants français uniquement) et 2 photos d'identité ou passeport (carte ou passeport impérativement en cours de validité jusqu'à 6 mois après la date de retour). Nous nous chargeons de l'obtention du visa pour les participants de l'Union Européenne, il vous sera délivré à l'arrivée (non inclus dans le prix, à payer sur place à l'arrivée)
  • Langues : L'arabe est la langue nationale. Anglais pratiqué dans les lieux touristiques. Français parlé dans certains hôtels
  • Monnaie : Livre égyptienne (EGP) : 1 euro = 34 EGP environ
  • Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie, semi-désertique à la hauteur du Caire, et complètement désertique dans le Sud. Prévoir des lainages et/ou coupe-vent pour les soirées à mi-saison
  • Santé : Pas de mise en garde particulière
  • Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels
  • Bagages : conformément aux règlements et autorisations régissant le transport aérien, nous vous informons que vous avez droit à un bagage enregistré en soute par personne sur nos vols spéciaux. Si à votre arrivée vous constatez l'absence d'un bagage ou sa détérioration, vous devrez le signaler auprès du représentant qui interviendra auprès de la compagnie aérienne.
  • Animaux : les animaux ne sont pas autorisés sur nos croisières et séjours en Egypte

Informations complémentaires :
Pour la formule tout compris : elle varie d'un établissement à l'autre. Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes boissons ou activités non mentionnées dans le descriptif, ou repas à la carte seront avec supplément à payer sur place. Il vous sera demandé de montrer à chaque fois vos clefs de chambres. Tous les extras seront à régler sur place avant votre départ.
Selon les règles internationales la pension complète (y compris pour le tout compris) correspond à 7 petits-déjeuners 7 déjeuners et 7 dîners par semaine durant le séjour. Tout repas supplémentaire vous sera facturé par l'hôtelier. En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué. De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive le 1er jour ou tôt le matin du 2e jour impliquera une libération des chambres le 8e jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément et ce sous réserve de disponibilités.
Le port du pantalon est obligatoire au dîner dans la plupart des établissements.

Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des hôtels ou restaurants recommandés. Service de banque (horaires variables) à l'hôtel mais également dans les grandes stations balnéaires. Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage. Règlement des excursions sur place en espèces ou carte de crédit (euros).

Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S'il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des moeurs et vient récompenser un travail et un service bien fait.
Les Pourboires aux Guides Egyptologues ne sont pas inclus et laissés à l’appréciation de chacun.
Néanmoins nous vous conseillons d’inclure un minimum de 5 € par jour et par personne selon le programme.
Le personnel du bateau met à disposition une Tips Box ou Boite à Pourboire, en fin de croisière à la réception. Le montant à conseiller au client est d’un minimum de 10 € par personne pour la semaine.

our les programmes Circuits et Croisières: la durée de la croisière est indiquée en 6 ou 7 nuits, pouvant être écourtées selon les horaires d'arrivés et de départs. Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai plusieurs jours selon les impératifs du programme:

Louxor :
  • La plupart des bateaux sont amarrés à notre quai privé à environ 15 km du centre-ville (à 10 mn env. en taxi local).
  • Bruits de manoeuvres, de chaînes et vibrations sont propres à tous les bateaux. L'électricité et la climatisation à bord imposent le fonctionnement continu des moteurs. L'arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores.
  • L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
  • Les bateaux de croisières disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts Supérieur, Réception ou Inférieur : le tarif étant calculé de façon forfaitaire, il est identique quel que soit le pont.
  • Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d'aménagement. Pour accoster, les bateaux sont contraints de s'amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.
  • Accès aux bateaux et aux sites difficiles pour les personnes à mobilité réduite.
  • Écluse d'Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l'écluse d'Esna. En cas de fort trafic, l'attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l'écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l'intégralité du programme. Les organisateurs prendront dans tous les cas toutes les dispositions pour que les visites soient effectuées en respectant au mieux l'intégralité et le rythme du programme.
  • Dans les tombes de Thèbes et à Abou Simbel : les autorités égyptiennes imposent depuis peu un nombre limité de visiteurs et les explications des guides égyptologues ont lieu à l'extérieur, pour améliorer la qualité des visites.
  • Sur les bateaux et les hôtels : les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale.
  • Le port du pantalon est obligatoire au dîner à bord des bateaux.
  • Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des bateaux ou restaurants recommandés.
  • Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.
  • Règlement des extras à bord du bateau par carte de crédit (Visa) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage.
  • Règlement des excursions sur place en espèces ou carte de crédit (euros).
  • Visites au Caire : plateau de Guizeh (les Pyramides et le Sphinx) la visite ne comprend pas l'entrée à l'intérieur d'une pyramide. Elle reste dépendante du temps disponible et du souhait de chacun. L'accès au grand public peut être interrompu sans préavis et pour une période indéterminée pour travaux.
  • Musée du Caire : Il est perçu sur la plupart des sites visités des droits pour photographier et pour filmer. Il est interdit de filmer et parfois de photographier dans les sites fermés (musée, intérieur des pyramides, etc.).
  • Déjeuners au Caire : prévus en dehors des hôtels et à proximité des sites ; repas simples (attention les boissons ne sont jamais incluses et aucune boisson alcoolisée ne peut y être servie) afin de reprendre les visites en tout début d'après-midi (fermeture des guichets d'entrée vers 16 h).

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux France/Egypte/France
  • Le vol intérieur
  • Les taxes aéroport obligatoires
  • Les transferts durant tout le séjour
  • 3 nuits au Caire en pension complète ( hors boisson )
  • 7 nuits à bord de la Dahabeya Lazuli (ou similaire) en pension complète Certaines boissons incluses à bord : eau minérale - thé - thé à la menthe - café Turc - boissons gazeuses
  • Un guide francophone spécialisé de la Haute Egypte en navigation durant la Dahabeya et pendant toutes les visites
  • Les frais de visa pour les ressortissants de l’UE exclusivement et frais de services
  • L'accueil et l'assistance aux formalités

Ce prix ne comprend pas

  • Les visites autres que celles mentionnées
  • Les repas autres que ceux mentionnés
  • Les boissons durant le séjour à l’hotel et toutes autres boissons mentionnées plus haut durant la croisière notamment les boissons alcoolisées - Café Nespresso - Café Espresso (hors petit-déjeuner) - Jus de fruits frais.
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les dépenses d'ordres personnels
  • Les pourboires laissés à l’appréciation de chacun pour le guide et le personnel de bord. (voir information complémentaire)
  • Les assurances facultatives
Nous recherchons les prix disponibles
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion
Photo Croisière Travel Evasion

VOTRE VOYAGE :

VOS COORDONNÉES :

* Champs obligatoires

LES PARTICIPANTS :

VOS PRÉCISIONS :

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous