Voyage et séjour Tunisie pas cher

Votre séjour en tunisie !

Travel Evasion vous propose une gamme de séjours et de week-ends en Tunisie, à réserver en avance ou à la dernière minute. Vous avez l'embarras du choix : Séjours tout compris à Djerba, all inclusive ou en demi pension à monastir, last minute à Hammamet... Les amateurs de belles plages aux eaux turquoises, de thalasso ou de  vestiges anciens seront ravis de passer un séjour en Tunisie. Vous pouvez aussi sur notre site réserver un voyage au Maroc ou un séjour au bord de la mer Rouge.

Tous nos voyages en Tunisie

Que faire lors de votre séjour en Tunisie

Avec un littoral bordé de plages magnifiques, un patrimoine historique reconnu, des oasis et un désert envoutants, la Tunisie vous offre  tous ses atouts pour réussir ses vacances en famille ou entre amis ! Les vacances en Tunisie riment avec bien-être, détente, activités nautiques ou découvertes culturelles. Bordée au nord et à l’est par la mer méditerranée, la Tunisie est aussi aujourd'hui connue pour ses centres de thalassothérapie ouverts tout au long de l’année. La qualité des soins de thalasso, l’accueil et la compétence des Tunisiens  vous garantiront de vous relaxer dans un cadre dépaysant et chaleureux, à seulement 3 heures de la France. Les avantages d'un séjour thalasso en Tunisie sont nombreux alors faites vous plaisir !         

Que visiter en Tunisie ?

Djerba : L'île de Djerba est réputée pour ses plages et la douceur de son climat. Celui-ci assure des températures agréables toute l'année, idéales pour prévoir ses vacances à Djerba aussi bien en hiver que l'été, que l'on souhaite privilégier le repos ou s'adonner à toutes sortes d'activités sportives.

 aux alentours de Djerba vous pourrez :

  • Profiter des plages de la côte méditerranéenne
  • Flaner dans Houmt Souk et apprécier son marché aux poissons
  • Effectuer une sortie de 2 jours en 4x4 jusqu'aux portes du désert, admirer les dunes de sable chaud à Douz, la beauté des oasis, passer la soirée au coin du feu sous une nuit étoilée et dormir sous une tente Berbère.
  • Visiter le village troglodyte de Matmata, le Ksar de Ouled Soltane près de Tataouine…
  • Visiter Medenine, Zarzis, Midoun, 

Kairouan : Kairouan est une étape culturelle indispensable d'un séjour en Tunisie. Son statut lui a valu d'être déclarée  ville sainte de l'Islam, la quatrième après La Mecque, Médine et Jérusalem. Dans sa médina ceinturée par des murailles de 3 km, admirez les portes monumentales de  Bab ech-Chouada, Bab el Tounes et Bab el Khoukha. Prenez le temps de visiter La grande mosquée de Sidi Okba: construite en 669, vous pourrez apprécier sa cour intérieure pavée de marbre, le cadran solaire au centre de la cour, son minaret à trois étages, sa salle de prière ainsi que ses portes donnant sur une galerie ornée de colonnes de marbre. A voir aussi la Mosquée des trois portes: mosquée merveilleusement décorée sur sa façade extérieure, La mosquée  du Barbier, Sidi Saheb-Essayed. C'est un merveilleux complexe architectural dont les principales caractéristiques sont la cour, la coupole, le mausolée et la medersa richement garnies de panneaux de faïences médiévales. 

Hammamet : Hammamet, une des grandes destinations balnéaires de Tunisie est aujourd'hui réputée pour ses plages. A Hammamet vous pourrez pratiquer une multitude de sports nautiques (plongée, ski nautique, planche à voile, Kite Surf). Bien entendu les adeptes des visites culturelles trouveront leur bonheur avec la visite de la forteresse de la cashba et ses remparts, le Dar Sebastian et son architecture mêlant style andalou et art déco, la médina pour les achats et l'ambiance colorée de ses souks.

Tozeur : Ville typique du Sud tunisien, Tozeur se caractérise par sa chaleur ambiante et par sa palmeraie emblématique. Tozeur est le point d'entrée des oasis de montagne et du désert saharien de la région des Chotts. La traversée du Chott el Jérid, qui s'étant sur plusieurs kilomètres sur la route reliant Tozeur à Kebili au sud tunisien est un immense lac salé d'une beauté exceptionnelle et unique en son genre. Le sel et le soleil, permanent dans cette région font de cet espace, un lieu unique et merveilleux. Profitez de votre séjour à tozeur pour visiter les oasis de montagne de  Chebika, Tamerza et Midès.

Tunis :  La capitale tunisienne s'est transformée en alliant traditions et modernité. Les grandes avenues de la ville moderne n'ont pas dénaturé la vieille médina aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Tunis forte de ses nombreux monuments,  musées et galeries d'art séduira les visiteurs avides de découvertes culturelles. Elle ravira aussi les amateurs de shopping  à travers  les ruelles secrètes de la médina et leur atmosphère touchante, la grande mosquée et son imposant minaret, le musée du Bardo qui possède une des plus impressionnantes collections de mosaïques romaines au monde. Vous ne manquerez pas d'aller boire un verre à  Sidi Bou Saïd, ses ruelles étroites tout en bleu et blanc et sa vue magnifique sur la mer méditerranée.