Croisière Plongée BDE Triangle d'Or

Egypte

Départ: Bordeaux, Genève, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse

dès 1725€
8 jours / 7 nuits Départ Genève Le 28/11/2020

Imaginez...
Rencontres avec les requins gris, marteaux...
Les épaves de Big Brother
Les couleurs éclatantes des tombant

Votre Bateau 5* (normes égyptiennes) :

Votre confort :


Entièrement rénové en 2018, le Dolce Vita (ou similaire) est un bateau de 38 mètres tout confort. Il peut accueillir jusqu'à 24 personnes réparties sur 12 cabines.
Dans votre cabine : Salle de bain et WC privés, Literie, savon fournis, Serviettes de bain et de plage fournis, Climatisation à réglage individuel, Prises de courant 220v fiches européennes
Dans le carré commun :
- Pont supérieur avec banquettes
- Pont avec bar et banquettes
- Pont principal avec salon et restaurant
- Pont cabines

Les prestations, activités

Les plaisirs de la table :


Pension complète (cuisine internationale et locale). Thé, café, eau potable, sodas, jus de fruits inclus et disponibles à toute heure. Collation dans l'après midi
Boissons en supplément : bière 4EUR, bouteille de vin (sur demande) 30EUR.

La plongée : L'essentiel


- Niveau minimum requis : Niv.2, advanced ou équivalent + 50 plongées enregistrées
- Départ et retour : Hurghada ou Port Ghalib
- Forfait 16 plongées par semaine inclus (dont 1 de nuit)
- Profondeur maximum autorisée : 40m
- 2 à 3 plongées par jour. Nitrox gratuit si disponible.
- Bouteilles alu 12 litres (DIN & Int.) et plombs inclus
- Température : eau 24°C - 32°C, air 24°C - 40°C
Documents obligatoires :
- Certification et carnet de plongée
- Certificat médical d'aptitude de moins d'un an + 1 copie de celui-ci.
- Assurance plongée et rapatriement obligatoire
- Copie de votre passeport.

La description du voyage, le programme

Votre programme :


Ce célèbre circuit vous emmène au milieu de la mer rouge. L'itinéraire forme un triangle entre 3 ilots et récifs : Brothers, Deadalus et Elphinstone. C'est le circuit par excellence pour les amoureux de requins et de tombants verticaux. La faune pélagique, gorgones et alcyonnaires y abondent.

1ER Jour : France - Hurghada :


Départ par vol spécial pour Hurghada. Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau.

2ÉME au 7ÉME Jour :


Hurghada - Brother Island :
Le matin suivant votre arrivée, nous partirons vers notre premier récif corallien pour notre "mise en palmes". Nous explorerons à loisir le récif puis nous prendrons le large en fin d'après-midi en direction de Brother Island.
Small Brother - Big Brother :
Le jour suivant, nous aurons le plaisir de nous réveiller sur Small Brother où nous effectuerons notre plongée tôt le matin. Après avoir exploré les magnifiques tombants du petit frère, nous traverserons le kilomètre de mer qui le sépare de Big Brother. Là, nous aurons tout le loisir d'admirer les deux splendides épaves du nord de l'ilot, le plateau sud ainsi que les tombants.
Nous pourrons également descendre sur l'île et même visiter un phare militaire de trente et un mètres de haut. Il fut construit en 1883 par les anglais. Nous pourrons y accéder après avoir gravi les cent quarante marches et les deux échelles métalliques. Une ballade très sympa pour observer le coucher du soleil. Nous partirons après le dîner et atteindrons Deadalus 8 heures plus tard.
Deadalus :
Nous plongerons tôt le matin, dès notre arrivée, pour aller à la rencontre des requins marteaux. Ceux qui le désirent pourront visiter le phare construit par les anglais en 1931 qui se trouve sur ce très grand récif d'environ 1 kilomètre de long.
Elphinstone :
Pour finir notre triangle, il ne nous restera plus qu'à mettre le cap au nord/est pour naviguer jusqu'au mythique récif d'Elphinstone.

8ÉME Jour : Hurghada - France :


Transfert à destination de l'aéroport. Assistance aux formalités de douane. Départ à destination de la France. En fonction de l'horaire du vol retour petit déjeuner et/ou déjeuner à bord du bateau et départ par vol spécial à destination de la France.
Attention : Les itinéraires et sites de plongée ne peuvent être garantis et peuvent être modifiés en fonction des saisons. Les moniteurs, en concertation avec le capitaine, sélectionnent pour vous les meilleurs itinéraires fonction des conditions sur place. Nous nous efforçons toujours de faire les plus belles plongées possibles, tout en respectant de haut standards de sécurité.
16 plongées incluses sur 6 jours (possibilité de plongées supplémentaires)
Niveau minimum requis : Niv.2, advanced ou équivalent + 50 plongées enregistrées
Départ et retour : Hurghada ou port Galeb

Les sites principaux :


-L'ÉPAVE DU NUMIDIA (BIG BROTHER) Niveau : Facile Prof. : 22m
Une épave de 130 mètres de long et 6400 tonneaux qui se trouve sur la pointe nord de Big Brother depuis son naufrage en juillet 1901. Le navire effectuait son premier voyage depuis Glasgow avec du matériel ferroviaire pour l'Inde. Aujourd'hui elle repose sur le travers, presque à la verticale, entre 10 et 80 mètres de profondeur. N'oubliez pas de regarder "dans le bleu" afin de pouvoir observer des requins gris ou marteaux.
-L'ÉPAVE DE L'AÏDA II (BIG BROTHER) Niveau : Moy./Conf. Prof. : 40m
Une épave de 1426 tonneaux, coulée en 1957 au nord-ouest de Big Brother. Vous descendrez le long de la paroi jusqu'à 30 mètres. Vous apercevrez l'épave de l'Aïda. Vous découvrirez en premier un trou béant d'où pendent des cordages recouverts d'alcyonnaires multicolores. Si vous regardez à l'intérieur, vous pourrez admirer des nuées de "glassfish". Vous pourrez continuer votre exploration et, en arrivant vers l'arrière, vous pourrez admirer une explosion de couleurs. Les bastingages sont recouverts d'alcyonnaires multicolores transforment l'épave en un magnifique jardin.
-LE PLATEAU NORD DE SMALL BROTHER Niveau : Moy./Conf. Prof. : 40m
Nous descendrons jusqu'à 35/40 m, au-dessus du plateau nord. C'est ici que vous aurez le plus de chance d'observer les requins gris et marteaux. Il est même possible de croiser une raie Manta et/ou un poisson lune (Mola-mola). Nous quitterons ensuite le plateau et la zone profonde pour nous diriger (suivant le courant) sur le tombant ouest qui regorge de vie avec des alcyonnaires de toutes les couleurs, des gorgones magnifiques et une faune extrêmement variée : mérous, barracudas...
Sur cet îlot, vous avez la chance de voir un nombre incroyable d'espèces de requins : gris de récif, pointes blanches corail, soyeux, marteaux, renard, et bien sûr, souvent près de la surface, le requin océanique.
-LA FACE NORD DE DAEDALUS Niveau : Moy./Conf. Prof. : 40m
Une plongée que nous effectuerons à l'aube. C'est sur le tombant nord de Daedalus qui est le plus exposé au courant dominant que nous allons avoir le plus de chance de faire des très belles rencontres avec les pélagiques. En effet il est très fréquent d'évoluer avec un banc de requins marteaux composé d'une vingtaine d'individus. Les carangues et les thons sont également très souvent au rendez-vous.
Nous quitterons la zone profonde pour explorer le tombant qui demande grande attention tant il est varié avec de nombreuses failles et surplombs. Nous pourrons observer de nombreuses branches de coraux noirs qui ont colonisé le récif. Au cours de votre remontée, pensez à relever la tête : vous pourrez voir les barracudas qui rodent également dans les parages
-LE PLATEAU NORD D'ELPHINSTONE Niveau : Moy./Conf. Prof. : 40m
Nous nous mettrons à l'eau de bonne heure le matin. Après la bascule arrière depuis le zodiac nous descendrons le long du récif pour arriver jusqu'au plateau sur vingt mètres de profondeur. Vous verrez une vie impressionnante. Nous ne nous attarderons pas et suivrons le plateau en descendant jusqu'à 40 mètres. Là, dans les environs de la faille et dans le courant, évoluent très fréquemment des requins marteaux et des requins gris. Nous resterons à les observer, puis nous remonterons le long du plateau pour nous diriger vers le tombant est ou ouest, en fonction du courant. Nous pourrons observer toute la richesse de ce tombant avec les alcyonnaires multicolores, les gorgones fouets, et n'oubliez pas de regarder régulièrement "dans le bleu" : il est fréquent de voir passer la silhouette d'un requin. Au-dessus de votre tête vous avez de grande chance de voir des barracudas.
En fin de plongée, dans la zone palière, prenez le temps de flâner en regardant sur le dessus du récif : un grand nombre de poissons sont là comme réfugiés parmi une grande variété de coraux durs multi- colores.

IMPORTANT La sécurité avant tout


Toutes les activités aquatiques sont sous la supervision et guidé par un moniteur qualifié (CMAS ou PADI) de l'équipe Seafari.
Avant chaque activité, les moniteurs à bord feront une présentation détaillée du site, des courants, de la faune et des règles de sécurité à respecter. Le choix des sites se fait à la discrétion du capitaine et du moniteur principal Seafari en fonction de la saison et des conditions météorologiques.
Un encadrement Seafari pourra être imposé, par décision des moniteurs du bord, à tout plongeur dont le niveau technique ne serait pas en relation avec sa sécurité. Pour les mêmes raisons, les moniteurs Seafari peuvent interdire certaines plongées jugées trop difficiles.

Recommandations et conseils de sécurité aux plongeurs :


La législation égyptienne limite la profondeur à 40 mètres en plongée explo. Ordinateur de plongée ou profondimètre + montre sont obligatoires pour tous. Parachute de palier obligatoire pour tous, sauf pour les N1 encadrés (mais conseillé). Lampe à éclats et/ou miroir portable obligatoire (un vieux CD fera l'affaire) pour les circuits Marine Park (ex : Brothers, Deadalus, Zabarga et Rocky). Tous les itinéraires peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques et des autorités égyptiennes.
Certificat médical de moins d'un an autorisant la pratique de la plongée sous-marine ou une décharge PADI (disponible à bord). Justificatif du niveau de plongée et carnet de plongée obligatoires.
Les moniteurs des croisiéristes, responsables à bord du bateau, se réservent le droit d'interdire certaines plongées jugées trop techniques à des clients dont le niveau d'aisance et de maitrise ne serait pas en rapport avec leur sécurité et celle des autres.

CROISIÈRES CONSECUTIVES :

Lors d'un séjour de deux semaines comprenant 2 circuits différents, Seafari prend en charge les transferts éventuels ainsi que le repas du midi le 7ème jour entre les 2 croisières.
NOTE IMPORTANTE : Le Nitrox (32%) est offert sur la plupart de nos bateaux en Egypte, mais la non-délivrance de la prestation NITROX, pour des raisons techniques (pannes, etc.) durant la croisière, ne peut donner lieu à une indemnité.

Avertissements :


Les bateaux prévus sur notre planning sont indicatifs et pourront être changés sans préavis par des bateaux de qualité équivalente ou supérieure.
Les ports ou marinas de départ et de retour des bateaux sont donnés à titre indicatif mais ne sont pas contractuels et sont sujets à modifications, sans prévis, en fonction du planning des bateaux, contraintes de maintenance et des autorisations administratives égyptienne.
Pharmacie personnelle conseillée avec médicaments contre « tourista », crème solaire, produit contre le mal de mer, pansements et suivant les indications et conseils du médecin traitant concernant la destination.
Assurances obligatoires : Chaque participant doit vérifier avant le départ qu'il est bien couvert par une assurance assistance/rapatriement. D'autres assurances complémentaires peuvent aussi être souscrites par le client comme annulation, perte de bagages, caisson de décompression, retard avion, etc..
Le retour à la marina du bateau durant la croisière pour le débarquement de participants pour raisons médicales ou cas de force majeure, entraine l'obligation de refaire les permissions de sorties en mer auprès des autorités égyptiennes. Ce changement de programme n'ouvrira pas droit à remboursement ni compensation.
IMPORTANT :
Nom, prénom, n° de passeport (niveau de plongée ainsi que le nombre de plongées de chaque participant si plongeur) doit nous parvenir minimum 30 jours avant l'arrivée.
Formations possibles durant les croisières (avec demande au préalable) :
- Nitrox, Advanced PADI ou N2.
- Open Water, N1 possible en Fury Shoal
- Rescue, N3 ou autres sur demande uniquement

Prestations non comprises et payables sur place :


- Visa : Visa obtenu/réglé à l'arrivée en Egypte pour les ressortissants de l'UE. Autres nationalités consulter le Consulat d'Egypte.
- Bière : disponibles à bord en 0,5L, avec supplément de 4 euros, sur tous nos bateaux et possibilité de vins égyptiens à bord (rouge, rosé ou blanc) sur demande préalable à 20EUR la bouteille. La consommation d'alcool est interdite durant la journée entre les plongées mais autorisée le soir avec modération.
- Le pourboire conseillé pour l'équipage en fin de croisière est fonction du niveau de satisfaction :
40EUR par personne et par semaine sur chaque bateau.
- Location d'équipement de plongée possible (120EUR l'équipement complet par semaine ou 42EUR par semaine à l'unité pour stab ou détendeur ou combi) avec pré-réservation indispensable par email ou sur notre planning en ligne avec taille et mensurations (hauteur, poids, pointure) pour combi, stab et palmes.
- Location de bouteilles 15L à 30EUR pour la semaine (pré-réservation indispensable)
- Encadrement par un moniteur : 5EUR par plongée et par personne.
IMPORTANT : Encadrement obligatoire pour les N1/Cmas* (si non auto-encadrés) ou plongeurs de moins de 20 plongées, sur les croisières Nord, Fury Shoal ou St John's au prix de 5EUR par plongée et par personne, payable sur le bateau. L'encadrement peut être aussi imposé, par décision des moniteurs Seafari à bord, à tous clients dont le niveau technique ne serait pas en relation avec leur sécurité. Pour les mêmes raisons, les moniteurs Seafari à bord peuvent interdire certaines plongées jugées trop difficiles. (Sans indemnités)
- Lampe de plongée pour les plongées de nuit. (Location de lampe type Lumen 6 de chez aqualung à 15 EUR pour la semaine avec pré-réservation indispensable).
- Nuit supplémentaire à l'hôtel à Marsa Alam ou à Hurghada avant ou après la croisière, sera à charge du client, ainsi que les transferts supplémentaires engendrés en dehors des 2 transferts déjà inclus dans le prix de la croisière. (Transferts aéroport-hôtel et/ou hôtel-aéroport)
- Assurance facultative égyptienne valable 3 semaines pour frais de caisson hyperbare au prix de 7EUR /personne (adhésion conseillée si le client ne possède pas déjà cette couverture).

L'essentiel de la destination :


Formalités : Carte nationale d'identité plastifiée (pour les ressortissants français uniquement) et 2 photos d'identité ou passeport (carte ou passeport impérativement en cours de validité jusqu'à 6 mois après la date de retour). Les participants doivent se munir d'une photocopie de leur passeport ou C.I qui pourra être demandée au départ du bateau. Les participants doivent aussi se munir d'une copie de leur certificat médical s'ils désirent garder l'original.
Langues : L'arabe est la langue nationale. Anglais pratiqué dans les lieux touristiques. Français parlé dans certains hôtels.
Monnaie : Livre égyptienne (EGP) = 100 piastres. 1 euro = 17 EGP environ.
Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie, semi-désertique à la hauteur du Caire, et complètement désertique dans le Sud. Prévoir des lainages et/ou coupe-vent pour les soirées à mi-saison.
Santé : Pas de mise en garde particulière.
Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels.
Bagages : conformément aux règlements et autorisations régissant le transport aérien, nous vous informons que vous avez droit à un poids de bagages enregistré de 20 kg par personne sur nos vols spéciaux. Si à votre arrivée vous constatez l'absence d'un bagage ou sa détérioration, vous devrez le signaler auprès du représentant qui interviendra auprès de la compagnie aérienne.
En fonction de la compagnie aérienne, des frais de prise en charge du matériel de plongée en soute peuvent entrainer des frais supplémentaires.

Bon à savoir

Informations complémentaires :


Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour plus de renseignements, nous consulter. Accès aux bateaux et aux sites difficiles pour les personnes à mobilité réduite.

Transferts entre le bateau et l'aéroport


A leur arrivée, les clients sont transférés sur le bateau par la route en voiture ou en bus. 2 transferts dans la zone de HURGHADA et Marsa Alam (Marsa Ghalib, Hamata) sont inclus dans le prix de la croisière. Pour les longs trajets (ex : Marsa Ghalib 200 km ou Marsa Alam 250 km ou Hamata 450 km) les clients pourront être amenés à attendre l'arrivée d'autres participants afin de regrouper les transferts. Les conditions d'attente éventuelle seront les suivantes :
- Attente à l'aéroport dans notre bus si attente inférieure ou égales à 1 heure env.
- Attente à nos bureaux situés au centre-ville de Hurghada avec à leur disposition terrasse ombragée et coin salon climatisé, à proximité : shopping, bars et restaurants, plage et promenade si attente supérieure à 1heure. (de nuit entre 23h et 6h du matin hôtel ** à nos frais si attente supérieure à 4 heures).
- Transferts privés : si le client ne souhaite pas attendre le transfert collectif, nous pouvons fournir sur demande un transfert privé aller et retour de l'aéroport au bateau. Nous consulter pour réservation et tarifs.
Note : Tous nos bus sont récents et climatisés et pour nos « longs » trajets ; snacks, eau minérale et jus de fruits en boite sont offerts aux clients à bord du bus durant le transfert aller. Pour le retour, pas de snacks, ni eau prévue dans le bus mais les clients peuvent en faire la demande sur le bateau avant le débarquement. En fonction des horaires de vols retour, les clients seront conduits soit directement à l'aéroport, soit déposés en transit à nos bureaux au centre-ville de Hurghada. En cas de départ nocturne ou de 8ème nuit, il leurs sera proposé, à leur charge, une chambre avec ou sans repas. Pour une attente dans la journée, un « Day use » dans un hôtel avec plage et piscine est possible de 09h à 18h. (Suivant disponibilités et à charge du client).
Région Marsa Alam : La réservation d'un « day use » dans un hôtel (utilisation des facilités de l'hôtel ; plage et piscine, serviette de bain ,..) est fortement recommandée dans les cas suivants :
1- Arrivée en matinée, le premier jour (Check in sur le bateau à partir de 18h.)
2- Vol retour tardif, le dernier jour (Check out du bateau à 8h.)
Ce service supplémentaire est à la charge du client.
Durée indicative des transferts entre l'aéroport et les ports de départ :
- Hurghada aéroport/marina Hurghada : 20 minutes (Nord, Brothers, ou Marine Park 2 semaines)
- Hurghada aéroport /marina Marsa Ghalib :3h (Marine Park 2 semaines, Brothers, Deadalus et Zabargad)
- Hurghada aéroport /marina Marsa Alam : 4h (St John's, Fury Shoal, Sud et Dauphins)
- Hurghada aéroport /marina Hamata : 6h (St John's ou Sud)
- Marsa Alam aéroport /marina Marsa Ghalib : 15 minutes
- Marsa Alam aéroport /marina Marsa Alam : 1h
- Marsa Alam aéroport /marina Hamata : 3h (St John's et Dauphins)
Les bateaux prévus sur notre planning sont indicatifs et pourront être changés sans préavis par des bateaux de qualité équivalente ou supérieure.
Les ports ou marinas de départ et de retour des bateaux sont donnés à titre indicatif mais ne sont pas contractuels et sont sujets à modifications, sans prévis, en fonction du planning des bateaux, contraintes de maintenance et des autorisations administratives égyptienne.
Pharmacie personnelle conseillée avec médicaments contre « tourista », crème solaire, produit contre le mal de mer, pansements et suivant les indications et conseils du médecin traitant concernant la destination.
Assurances obligatoires : Chaque participant doit vérifier avant le départ qu'il est bien couvert par une assurance assistance/rapatriement. D'autres assurances complémentaires peuvent aussi être souscrites par le client comme annulation, perte de bagages, caisson de décompression, retard avion, etc ...
Le retour à la marina du bateau durant la croisière pour le débarquement de participants pour raisons médicales ou cas de force majeure, entraine l'obligation de refaire les permissions de sorties en mer auprès des autorités égyptiennes. Ce changement de programme n'ouvrira pas droit à remboursement ni compensation.

Le transport, les acheminements

Transport Aérien :


Les vols sont opérés par les compagnies El Masrya, Fly Egypt, Air Cairo pour les vols Internationaux et AMC Airlines, Air Memphis ou Egypt'Air pour les vols domestiques. Les vols internationaux pourront faire escale à l'aller comme au retour. Certains vols pourront s'effectuer sur vols réguliers avec escale et changement d'appareil.
Inclus dans la franchise bagage : 20 Kg Le prix du kilo supplémentaire au-delà de la franchise varie entre 6 et 13 euros. En fonction du de la compagnie aérienne, des frais de prise en charge du matériel de plongée en soute peuvent entrainer des frais supplémentaires.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprès de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
La réalisation des vols spéciaux (notamment de Province) est subordonnée à un nombre minimum de participants variant en fonction du type d'appareil. Si ce nombre n'était pas atteint au départ d'une ville, l'affréteur se réserve le droit d'opérer des escales ou d'acheminer les participants par voie de surface jusqu'à une autre ville de départ ou d'arrivée en pré et/ou post acheminement sans qu'aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers.

Conditions particulières de vente des croisières plongée :


entre 21 jours et le jour du départ : 100% des frais
entre 22 et 36 jours du départ : 75% des frais
entre 37 et 51 jours du départ : 50% des frais
entre 52 et 66 jours du départ : 25% des frais
entre 67 et 112 jours du départ : 10% des frais
Le croisiériste se réserve le droit d'annuler, sans indemnité, une croisière 1 mois avant la date du départ si le minimum de passagers requis n'est pas atteint sauf croisière déjà garantie sur notre planning en ligne. Nota : Les cas particuliers seront étudiés ponctuellement.
Le minimum de participants pour garantir le départ d'une croisière dépend de la capacité totale du bateau et sera comme suit :
Bateau d'une capacité de 20 places : 12 personnes minimum
Bateau d'une capacité de 22 places : 13 personnes minimum
Bateau d'une capacité de 24 places : 14 personnes minimum
Bateau d'une capacité de 26 places : 16 personnes minimum
Le croisiériste se réserve le droit d'annuler, sans indemnité, une croisière 1 mois avant la date du départ si le minimum de clients requis n'est pas atteint.
Le croisiériste se réserve le droit de refuser un client si son heure d'embarquement sur le bateau, suite à des problèmes indépendants de sa responsabilité (retard d'avion important, etc...) est postérieure à 10h du matin, le jour du départ du bateau afin d'éviter des conflits avec les gardes côtes égyptiens et les réclamations des autres clients déjà à bord.
Le ou les clients retardataires seront alors redirigés en fonction des disponibilités vers une autre croisière ou un séjour à l'hôtel avec un programme de plongée à la journée (en fonction des disponibilités). Les frais occasionnés par ce changement de bateau ou de séjour seront à la charge du client.

Remboursement


Aucun remboursement ne sera accordé dans le cas où le client n'effectuerait pas tout le programme ou toutes les plongées, suite à une interdiction du moniteur du croisiériste présent à bord pour non-respect des normes de sécurité (ex : dépassement intentionnel de 40 m de profondeur imposée par la législation Egyptienne) ou pour les prérogatives de son niveau ou pour sa propre sécurité.
Le non-respect du circuit contractuel suite à des mauvaises conditions météo ou à des impositions administratives n'ouvrira pas droit à une indemnité.
Les taxes ne sont pas remboursées en cas de changement de circuit dû aux mauvaises conditions météo.
Pour les plongeurs, la non-délivrance de la prestation NITROX pour des raisons techniques (pannes, etc..) durant la croisière ne donnera lieu à aucune indemnité.
Les changements de bateaux ou de marinas n'ouvriront pas le droit à une indemnité.

Police


PASSEPORT VALIDE D'AU MOINS 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR.VISA VALABLE 3 MOIS

Ce prix par personne comprend :


-8 jours / 7 nuits France / France, (le 1er et le dernier jour étant consacrés au transport).
-Le vol Aller/ Retour France / Egypte / France à bord d'un vol spécial.
-Les transferts aéroport/bateau/aéroport.
-7 nuits en bateau selon caractéristiques décrites plus haut, base cabine double standard.
-Les 16 plongées minimum garanties.
-La formule pension complète selon caractéristiques décrites plus haut.
-Les taxes gouvernementales et protection des sites.

Ce prix par personne ne comprend pas :


-La location d'équipements de plongée.
-Le supplément chambre individuelle ou logement supérieur.
-Les boissons hors forfaits.
-Les pourboires conseillés.
-L'encadrement par un moniteur : Prix mono 5EUR
-Toutes dépenses personnelles.
-Les assurances facultatives.
-Le Visa obligatoire
-Les éventuelles hausses de carburant et/ou de taxes gouvernementales

NOTA : nos tarifs peuvent être sujets à modification en cours d'année suivant les augmentations de carburant et / ou de taxes gouvernementales.

Nous recherchons les prix disponibles pour cette offre
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion
  • Photo Croisières plongée mer Rouge Travel Evasion

COORDONNÉES

LES PARTICIPANTS

VOS PRÉCISIONS

Si vous avez une demande particulière n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous