voyage Maroc, sejour hotel a Agadir pas cher
Séjour Agadir 3 nuits à partir de 299€

Sélectionnez votre séjour hôtel à Agadir

Le meilleur du Maroc balnéaire se trouve à Agadir et ses alentours. Avec ses immenses plages de sable fin, son port de pêche, son souk pittoresque, un séjour ou un week-end à Agadir vous offre toute l'année un climat propice au repos et à la découverte.  Travel Evasion a sélectionné pour vous une gamme complète d'hôtels de séjour, en famille ou entre amis, en logement seul ou en séjour tout compris  Avec Travel Evasion vous pouvez aussi prévoir un séjour à Fès, ou des vacances à Marrakech.

  • Météo Agadir
  • Que faire à Agadir ?
  • Dans la région d'Agadir
La ville d'Agadir est une ville moderne reconstruite en 1960 suite à un tremblement de terre qui détruisit une bonne partie de la région. Agadir est devenue une ville prospère grâce au tourisme, puisqu'elle est devenue une des destinations privilégiées des touristes. Le front de mer est occupé, tout le long de sa fabuleuse plage, par des hôtels, des hôtels club famille et des résidences de tourisme. L'intérêt d'Agadir tient à son climat exceptionnel (300 jours de soleil par an !) et à la beauté de sa plage de sable fin qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Le développement des infrastructures touristiques s'est accompagné de l'émergence de toutes sortes d'activités nautiques (voile, surf, scooters des mer…). La plupart des hôtels proposent, en plus des transats sur la plage, une gamme complète d'activités autour de la mer. La Médina : cette reconstitution moderne de la médina traditionnelle accueille les visiteurs en journée pour se promener dans un labyrinthe de ruelles bordées d'échoppes artisanales. Ce village, construit à l'intérieur d'une enceinte, abrite une centaine d'artisans, des cafés et des restaurants. La Kasbah : du sommet de la colline, depuis sa construction au 16emme siècle, elle surplombe la ville. Il ne reste que les murs d'enceinte et la porte d'entrée. Le musée municipal présente des collections d'objets artisanaux du quotidien du sud marocain.
Taroudant : Lors de votre séjour à Agadir, vous pouvez passer une journée à Taroudant  située à 90km d'Agadir. Taroudant est une petite ville entourée par 7 km de murailles crénelées en terre cuite en très bon état qui témoignent qu’elle fut la première capitale des Saadiens. Si vous arrivez d’un séjour à Marrakech vous remarquerez la similitude de ses murailles avec celles de cette jolie ville berbère (qu’on appelle aussi "petite Marrakech"). L’enceinte dispose de 5 portes et les palmiers plantés autour subliment les tons ocre des murailles en terre cuite : Au coucher du soleil, les murailles se parent de tons spectaculaires. A l'intérieur de la ville , la kasbah, d'une superficie restreinte, est uniquement accessible aux piétons et cyclistes ce qui donne à cette cité des airs d’intimité et de sérénité que d’autres villes plus grandes ne peuvent offrir.

Tafraout : A 130 km au sud-est d'Agadir, à 1 000 m d'altitude au coeur de l'Anti-Atlas, la petite ville berbère de Tafraout est nichée au coeur d’une vallée creusée dans les granits roses qui forment l'ossature de la chaîne. C'est une région de montagnes magnifique qui vit essentiellement du tourisme et de l'agriculture. Si vous le pouvez, passez au moins une nuit à Tafraout pour pouvoir admirer les lever et coucher du soleil sur cet ensemble granitique. Il y a beaucoup de choses à visiter à Tafraout, notamment le marché haut en couleur du dimanche où se retrouvent les populations des villages voisins Si vous êtes adepte des balades en montagne et de la randonnées, la meilleure période se situe entre octobre et mars ou les températures sont plus douces et les lumières magnifiques.

Aday : Sur la route de Tiznit, quelques kilomètres avant d'arriver à Tafraout. se trouve le village d’Aday qui est assurément un des plus beaux villages de la région. Construit au pied d'un chaos rocheux aux formes roses polies par l'érosion, le village possède un cachet particulier avec ses maisons berbères traditionnelles et sa mosquée rose. Il est constitué de maisons typiques aggripées aux rochers; La mosquée avec sa teinte pourpre donne tout son cachet au site.

Tiznit : Les remparts crénelés de Tiznit s'étendent au milieu d'une plaine caillouteuse. La cité n'est pas très ancienne, elle date de la fin du 19eme siècle et est réputée pour ses bijoux en argent. Le minaret de la grande mosquée est surmonté de perches ou selon la légende on accrochait les âmes des défunts. A côté de la mosquée se trouve la source bleue de Lalla Tiznit, une femme pécheresse repentie qui donna son nom à la ville.