Voyage Portugal, séjour hôtel en Algarve à Faro

Voyage Portugal, Séjours hôtels à Faro en Algarve

Découvrez toute la magie du Portugal lors d’un séjour en Algarve. Avec son patrimoine historique et culturel, ses villages pittoresques, ses plages magnifiques et une nature préservée, l’Algarve est une destination idéale pour tous ceux qui sont en quête de découvertes et de détente. Travel Evasion vous propose toute une gamme d'hôtels soigneusement sélectionnés pour vos vacances en Algarve autour de Faro. Nous vous proposons également pour vos vacances au Portugal : vacances à Lisbonnevacances à Porto, vacances à Faro, vacances à Madère.

  • Météo Faro
  • Que faire en Algarve ?
  • Les plus belles plages d'Algarve

A l’extrême Sud du Portugal, à l'entrée de la mer Méditerranée, sa situation ensoleillée, lui vaut d’être une des destinations privilégiées pour un séjour au Portugal. Entre stations balnéaires animées, parcs naturels et plages sauvages, cette région vous étonnera par la variété de ses paysages. Si vous souhaitez visiter l’Algarve et découvrir quelques-uns des plus beaux sites de la région, voici quelques idées d'escapades pour votre voyage en Algarve.

  • Faro : La ville de Faro est la porte d’entrée pour tous ceux qui viennent visiter l’Algarve en avion. La capitale de l’Algarve bénéficie d’une ambiance festive, accompagnée par les nombreux étudiants qui lui assurent une vie nocturne animée. Faro dispose d’un joli port de plaisance, de jolis jardins et de places agréables. La vieille ville historique,  ou les quartiers médiévaux merveilleusement bien conservés abritent musées,  églises, une belle cathédrale et des bâtiments anciens saura vous charmer avec ses rues piétonnes et ses terrasses ensoleillées. Faro, va vous charmer avec ses ruelles hors du temps d’où vous aurez une vue incroyable sur la Ria Formosa.
  • Le Parque Natural da Ria Formosa : Réserve naturelle, devenue parc naturel depuis 1987, la Ria Formosa contient une importante biodiversité sur 60 km de litttoral autour de Faro. Ce parc essentiellement constituté d'une zone humide, avec ses îles, ses marécages et ses canaux, offre un spectacle unique au monde. N’hésitez pas à faire une excursion en bateau pour découvrir les merveilles du Parc Naturel de Ria Formosa. En plus de découvrir la faune et la flore, vous pourrez y visiter des îles. Si vous souhaitez goûter les joies de la baignade, sur des plages magnifiques et désertes, les plages de l’Ilha de Faro au sud-ouest et Ilha da Barreta (alias Ilha Deserta) au sud, ajoutent un attrait supplémentaire.
  • Tavira : Tavira est sans doute la ville la plus pittoresque de l’Algarve. Avec des origines romaines, c’est pendant l’occupation maure qu’elle a pris de l’importance et ce jusqu’au XVIIe siècle, lorsque le Portugal a dû renoncer à ses possessions nord-africaines. En visitant Tavira, vous allez découvrir une ville avec 21 églises, un ancien quartier maure, les ruines d’un château avec une belle vue sur la ville, un pont d’origine romaine et des ruelles où vous aimerez vous perdre.
  • Cacela Velha : Situé à 11 km de Tavira, ce pittoresque petit village vous offre un beau point de vue sur la mer et sur les îles du Parc Naturel Ria Formosa. Vous pourrez y visiter l’église Matriz et le Fort de Cacela Velha, construit au XVIIe siècle et bien entendu flaner dans les jolies ruelles de ce petit village.

  • Silves et son château : Ancienne capitale de l’Algarve, Silves est une charmante ville traditionnelle du Portugal à l’atmosphère paisible et une jolie excursion à faire pour la journée au départ des stations balnéaires des côtes de l’Algarve.  Elle était la capitale et la pièce centrale de la défense de toute la région. Des vestiges de cette époque du passé sont visibles un peu de partout et notamment son imposant château de briques rouges. Le château, appelé « forteresse rouge » à cause de sa couleur, se tient sur les hauteurs de la ville. On peut d’ailleurs, depuis plusieurs points de vue, observer la ville dans sa totalité. Considéré comme l’un des monuments les plus importants de la péninsule ibérique, il est classé monument historique. La commune a également quelques lieux d’intérêt à explorer, en particulier la cathédrale du 13ème siècle. Silves mérite une visite d’une journée.
  • Le Cabo de São Vicente (Cap Saint Vincent) : Le Cabo de São Vicente est classé réserve naturelle: loutres de mer, hérons, aigles, oiseaux migrateurs...vous pourez y admirer une faune exceptionnelle. Outre la beauté des paysages environnants, étendez votre visite jusqu’à la forteresse de Sagres et son phare ainsi que l’ancien monastère.
  • Lagos : Lagos est une ville authentique et pittoresque de l’Algarve. Lors de votre visite laissez-vous porter et perdez-vous dans les ruelles du centre historique pour apprécier le charme de la ville. Au passage, profitez-en pour visiter l’authentique marché municipal (Mercado Municipal). Après la visite du centre historique, partez à la découverte du fort de Ponta da Bandeira construit au XVIIe siècle, où vous pourrez admirer la petite chapelle de Santa Barbara recouverte d’Azulejos et la belle vue sur la mer.
  • La Ponta da Piedade : Située juste à côté la ville de Lagos, la Ponta da Piedade est un site naturel magnifique. La pointe offrant une vue magnifique sur le Cabo de São Vicente est entourée de falaises partiellement érodées et composée d’arches et de grottes. Le lieu est accessible aussi bien par voie terrestre que maritime. Vous pourrez vous y rendre en emprutant les bateaux de pêcheurs. 

Les plus belles plages en Algarve 

  • Randonnée des 7 vallées suspendues (Percurso dos 7 Vales Suspensos) : Ce parcours suit les falaises entre la plage de Marinha et la plage de Vale Centeanes sur environ 6km. Il vous fera admirer des paysages splendides entre le bleu de la mer et  l'ocre des falaises. Vous pourrez faire une halte baignade sur une des trois belles plages du parcours (Marinha, Vale Centeanes et Benagil).
  • Plage de Odeceixe- Aljezur : La plage d'Odeceixe est une vaste étendue de sable blond qui permet de longues balades au bord de l'eau. La rivière se jette dans la mer sur la plage, délimitant la frontière entre la région de l’Alentejo et de l’Algarve. Elle permet de profiter de deux environnements différents avec la plage très agitée du côté de l’océan, appréciée des surfeurs et la plage côté rivière beaucoup plus calme, idéale pour les familles. En grimpant tout en haut des falaises par les escaliers en pierre partant de la plage, vous aurez une belle vue sur la plage et l’océan.
  • Plage de Bordeira – Carrapateira, Aljezur : La plage de Bordeira vous fera passer des vacances en Algarve reposantes loin de l'agitation des stations balnéaires de la côte. Située dans le Parc Naturel du Sudoeste Alentejano, la plage est très appréciée des amoureux de la nature et des familles.
  • Plage de Marinha – Lagoa : Considérée comme une des plus belles plages du Portugal, la plage de Marinha est d’une grande beauté naturelle. Ellle fait aussi partie du palmarès des plus belles plages du monde.