voyage portugal, sejour lisbonne, vacances pas cher

Voyage Portugal, séjour Madère

Une des plus belles iles volcaniques de l'océan Atlantique, terre portugaise, un voyage à Madère vous réserve un paradis naturel à la végétation luxuriante et préservée. Une air de jeu parfaite pour les amoureux de la nature comme les marcheurs ou les botanistes. En effet, son arrière-pays sauvage vous laissera de merveilleux souvenir de vos vacances à Madère. Travel Evasion vous propose aussi pour vos vacances au Portugal, des séjours à Portovacances à Faro, vacances à Lisbonne ou week-end à Lisbonne.

  • Météo Madère
  • Que faire à Madère ?
  • Les plus belles randonnées

Madère est un archipel situé à environ 3h30 de vol de Paris et bénéficie d'un climat doux subtropical rendant les séjours très agréables tout au long de l'année. Le meilleure moment pour se rendre en séjour à Madère reste la période allant de Mars à Septembre. En visitant Madère, vous découvrirez une grande variété de paysages, tous plus beaux les uns que les autres.

Si vous aimez la randonnée en montagne, Madère vous offre de nombreux points de vue à couper le souffle, de superbes sentiers pour tous les niveaux de randonneurs et l'assurance d'une communion avec la nature dans la plus grande tranquillité. Au delà de ses paysages et de la beauté de cette île, vous y découvrirez également sa culture et ses coutumes, sa gastronomie, ainsi que l'incroyable gentillesse des madériens.

  • Funchal : Avec plus de 100 000 habitants, Funchal est la plus grande ville de Madère. C'est une ville moderne qui a su préserver un centre historique authentique ou vous apprécierez de vous promener. Pendant votre séjour à Funchal, visitez le Jardin Tropical Monte Palace. C'est un lieu unique, un des plus beaux jardins du monde. Vous y découvrirez  une faune et une flore exceptionnels venus des 4 coins de la planète, des œuvres d’art, des Azulejos, de magnifiques jardins orientaux, un musée et un ancien hôtel de luxe (Monte Palace Hôtel) créé par l’ancien propriétaire des lieux au début du 20eme siècle. Après avoir visité le jardin, allez découvrir l’église Notre Dame de Monte (XVIIIe siècle), située à gauche du jardin Tropical Monte Palace. La vieille ville de Funchal se visite en se laissant perdre dans les petites rues, en visitant les églises ou le marché très coloré des Laboureurs (Mercado dos Lavradores), où vous trouverez du poisson, des fruits exotiques, et bien sur des fleurs, spécialité de Madère avec le vin. Si vous êtes un peu aventurier, vous pourrez emprunter les traineaux en osier utilisés jadis par les habitants des hauteurs de la ville pour descendre dans le centre. Ces traineaux sont aujourd'hui utilisés exclusivement pour le tourisme. 
  • Câmara de Lobos : Cette petite ville pittoresque est située sur la côte sud de Madère à quelques km de Funchal. Avec ses bateaux de pêche colorés, ses ruelles charmantes, et ses panoramas très photogéniques, Camara de Lobos est une étape incontournable de votre séjour à Madère. Vous en profiterez pour vous arrêter dans une des petites tavernes au pied du Cap Girão  pour goûter la spécialité locale : la Poncha, une boisson à base de rhum, de citron et de miel. Avant de quitter Câmara de Lobos, prenez de la hauteur et admirez la ville depuis le point de vue Pico da Torre. En plus de la belle vue sur la ville, vous pourrez voir les champs de bananiers et la falaise du Cabo Girão.
  • Le Cabo Girão : Le Cabo Girão est une des plus hautes falaises (580 mètres) du monde et offre une vue incroyable sur les environs de Câmara de Lobos. C'est un lieu à voir absolument.
  • Ponta do Sol : Cette petite  ville mérite le détour et se visite rapidement. N’hésitez pas à parcourir les petites rues derrière la plage pour aprécier son charme.
  • Ponta do Pargo : Le trajet entre Ponta do Sol et Ponta do Pargo se fait par l’ancienne route qui longe la mer. Vous pourrez  vous arrêter quelques minutes pour jeter un oeil sur Madalena do Mar. A Ponta do Pargo, une petite randonnée pour rejoindre la magnifique Cascade de Garganta Funda (Gorge Profonde), située à quelques mètres de l’Océan Atlantique, vous permettra d'admirer un magnifique point de vue de l'île.

 

  • Le Pico Ruivo : Avec ses 1 862 mètres d’altitude, le Pico Ruivo  est le point culminant de l’île de Madère. Les randonneurs auront le choix de l'itinéraire et le plus accessible reste celui qui part de Achada do Teixeira au Pico Ruivo (2,8 km). En plus d’être un des plus faciles pour accéder au sommet, vous apprécierez sa beauté sur une distance relativement courte qui ne vous prendra en moyenne qu'une heure et demie. Profitez des point de vue uniques pour prendre des photos. Un bel environnement de montagne et un superbe panorama à 360° au sommet.
  • Le Pico do Arieiro : c'est le troisième plus haut sommet (1818 m) de l’île de Madère et vous pourrez arpenter ses sentiers qui vous offriront de très beaux paysages. Cette randonnée de 7 kilomètres relie le Pico do Arieiro au Pico Ruivo par un sentier creusé dans la roche, avec certains points du vue époustouflants.
  • La Ponta de Sao Lourenço : Une randonnée de 6 km à l'extrémité Est de Madère dans un environnement semi-désertique qui contraste avec le reste de l'île. De superbes paysages s'offriront à vous en haut de falaises colorées, avec de beaux points de vue sur la mer et les falaises de roches volcaniques au teintes rouges. La Ponta de Sao Lourenço est la seule partie non boisée et semi-désertique de l'Ile de Madère. On y trouve une végétation rare et adaptée au conditions particulières de ce lieu (sécheresse et vent).
  • Levada Do Furado de Ribeiro Frio : L'île de Madère est parcourue par de très nombreux canaux d'irrigation, les levadas. Cette levada incontournable, très facile et accessible à tous, alterne passages ombragés à flanc de montagne, chemins sinueux et vues panoramiques sur la côte Nord de l'île puis sur la côte Est en arrivant sur Portela. Les 10km de balade se font la plupart du temps sur du plat avec une très légère pente douce tout le long de la levada.