voyage a Corfou, sejour et hotel pas cher

Voyage Grèce, séjours hôtels

Un séjour en Grèce est une immersion dans quatre mille ans d'Histoire, la découverte d'un paysage tourmenté par des massifs montagneux, des gorges magnifiques et des plages de rêve. Les innombrables vestiges antiques et médiévaux ainsi que la beauté naturelle des sites séduisent aussi bien les amoureux des vielles pierres que ceux de la nature.  Laissez-vous tenter par un voyage en Grèce! En autotour ou en séjour seul, la découverte de ce merveilleux pays vous fera passer de prodifieuses vacances . A découvrir également : voyage à Rhodes, séjours à Kos et vacances en Crète.

METEO ATHENES

Quatre mille ans de civilisation et plusieurs vagues d'envahisseurs ont fait de la Grèce une mosaïque historique et géographique qui s'étend de l'Epire et la Macédoine aux plaines de Thessalie et aux versants ensoleillés du Péloponèse. 

A Athènes, la banlieue de la ville moderne entoure un centre historique dominé par les temples imposants de l'Acropole. Malgré sa taille, Athènes a su garder le charme d'un village avec ses places ombragées où on peut boire un verre dans une taverne. Dans le quartier pittoresque de Plaka, la culture ancestrale des cafés ouverts sur la rue se perpétue. La visite du majestueux Parthénon et du musée archéologique national sont deux incontournables d'un séjour à Athènes. Aux environs d'Athènes, Le cap Sounion et son temple de Poséidon, ainsi que et le monastère de Daphni méritent le détour.

Au sud du golfe de Corinthe, s'étire le Péloponèse, à l'intérieur montagneux, aux vallées luxuriantes et aux superbes plages de sable fin. Cette région abrite aussi les indispensables sites archéologiques de Corinthe, de Sparte ou de Mycène, sans oublier bien sur le magnifique amphithéatre d'Epidaure. Le Pénopolèse tire aussi sa force de ses richesses historiques comme les ruines byzantines de Mistra ou la forteresse vénitienne de Monemvasia. Pour les randonneurs, un détour par les gorges de Lousios avec ses monastères nichés au fond d'un canyon s'impose. Une halte à Nauplie avec ses terrasses de café ensoleillées et son magnifique panorama sur la mer Egée sera la bienvenue.

Le centre de la Grèce est jalonné de paysages désertiques qui contrastent avec les plaines fertiles. Le site de l'ancienne Delphe est une étape incontournable pour les autotours et une excursion à faire lors d'un séjour en Grèce. Les Météores avec ses monastères qui se dressent  au sommet de pitons rocheux ainsi que le Pelion sur la côte ouest de la mer Egée avec ses villages de pécheurs et ses oliveraies sont facilement accessibles de notre Mon French Club Palmariva.

A l'ouest de la Grèce, les villes de Parga et de Sivota nichées au bord de l'eau en face de l'île de Corfou raviront les amoureux de nature et d'ambiance décontractée.