Voyage Egypte Plage El Gouna

Voyage Egypte, séjours hôtels à El Gouna

La station balnéaire d'El Gouna, située au nord de Hurghada, vous attend pour un séjour inoubliable au soleil de la mer rouge. El Gouna se compose d'une multitude d'îlots verdoyants  séparés par des canaux et lagunes que l'on peut visiter par bateau. Les sportifs seront comblés et pourront découvrir le monde fantastique de la mer Rouge grâce à la plongée sous-marine, au kitesurf ou au ski nautique. Dans cette environnement baigné de soleil, les eaux chaudes de la mer Rouge vous apporteront détente et plaisir garanti tout au long de votre séjour. Travel Evasion vous propose des séjours inoubliables dans ce petit coin de paradis en Égypte.

A voir également lors de vos vacances en Mer Rouge : vacances à Hurghada, séjour à Marsa Alam.

  • Météo El Gouna
  • Que faire à El Gouna ?
  • Excursions à El gouna
El-Gouna est une station balnéaire moderne située à environ 25 km au nord d'Hurghada. C'est un choix judicieux pour un séjour en mer rouge, que vous aspiriez au farniente ou à des vacances plus vitaminées en profitant des nombreuses activités nautiques praticables au bord de ses magnifiques plages.

Voyage Egypte Sejour El Gouna Grâce à un ingénieux réseau de canaux et de lagunes d'un bleu turquoise, elle offre non pas une plage unique s'étirant le long de la mer, mais une multitude de plages reliées les unes aux autres par des ponts, d'où son surnom de « petite Venise de la mer Rouge ››. Mêlant raffinement et décontraction, cette destination propose un confort optimal et une multitude d'activités, le tout dans une atmosphère conviviale et détendue. Souvent citée en exemple pour sa gestion responsable et respectueuse de l'environnement,  la Marina d'El-Gouna  s'est en outre construit une réputation "d'éco-destination". El-Gouna compte deux plages principales : la trépidante Manqroovy Beach aux multiples activités sportives et Zeytuna Beach, située sur une île très prisée pour sa longue jetée de 600 m au-dessus de la barrière de corail. El-Gouna attire de nombreux passionnés de plongée libre et sous-marine désireux d'explorer des sites d'autant plus intéressants qu'ils sont situés dans une région difficilement accessible au tourisme de masse .

Voyage Egypte Plongee El-Gouna recif corallienGrâce à la politique environnementale de la ville, ces sites sont restés intacts et vous donneront le sentiment d'être parmi les premiers à découvrir ce somptueux spectacle sous-marin. Vous pourrez nager avec des dauphins et des tortues et admirer des récifs coralliens regorgeant de poissons multicolores, d'espèces marines rares et introuvables ailleurs. Grâce à la transparence de l'eau et l'extrême richesse de la faune, les sites de plongée d'El-Gouna se prêtent parfaitement à la photographie sous-marine; vous pourrez ainsi immortaliser cette expérience unique et ramener de superbes souvenirs. Réunissant aussi toutes les conditions pour une pratique optimale du kitesurf, El-Gouna est une des destinations de choix pour s'adonner à ce sport.

Les grandes discothèques, les bars animés ou à l'ambiance plus feutrée, les divertissements en tous genres, les restaurants offrant  les cuisines du monde entier font de la vie nocturne une expérience extrêmement riche et variée à El-Gouna. Les quartiers de Kafr el-Gouna et la marina d'Abou Tig rassemblent les bars les plus branchés et les pubs les plus confortables  ainsi que des salles de billard, des bars de plage et la boîte de nuit en plein air du Palladium.

Voyage Egypte Golf El-Gouna parcours 18 trousLes amateurs de golf seront séduits par le golf club d'El Gouda dont le parcours de 18 trous est praticable toute l'année.

Si la mer Rouge rime avec plages et eaux cristallines, de nombreuses visites et balades agrémenteront votre séjour à El Gouna. Bienvenue à El gouna, ville touristique incontournable de la mer Rouge, elle vous séduira grâce à ses magnifiques plages, ses fonds sous-marins incroyables, mais aussi au travers de nombreuses escapades à ne pas manquer pour un séjour inoubliable !! Pour commencer, un tour de la ville d'Hurghada guidé qui vous permettra de connaître et apprécier la ville : visite d’un chantier naval où sont construit les bateaux de pêche, de plaisance et de plongée. Arrêt à la mosquée la plus grande d’Hurghada et à l’institut de papyrus, puis temps libre au souk de Dahar. Pour un dépaysement total, une sortie dans le désert vous permettra de voir de superbes paysages. Conduite de quad, balade à dos de dromadaire et visite d’un village bédouin avec découverte de leur mode de vie. Pour le plaisir des petits mais aussi des grands, rendez-vous au parc aquatique Sinbad où vous pourrez passer une journée amusante et profiter des nombreuses piscines et toboggans. Alliez détente et découverte en vous rendant sur la paradisiaque île de Mahmeya. Embarquement pour environ 45 minutes de bateau. Exploration des fonds marins avec masques et tubas, déjeuner sur l’île puis relaxation sur la somptueuse plage de sable fin. Retour à votre hôtel dans l’après-midi. D’autres excursions comme une sortie en mer, une observation sous-marine à bord du sous-marin Sinbad (à 20 mètres de profondeur, durant 45 minutes), ou encore la visite de la « maison des dauphins » pourront parfaire votre séjour. Ces excursions s’effectuent depuis Hurghada et El Gouna.