Combiné croisière sur le nil et séjour Le Caire et les PyramidesCombinés croisière sur le Nil et séjour Le Caire et les Pyramides

Tous les plaisirs d’un voyage d’exception : découvrir en quelques jours l’incroyable civilisation des pharaons au travers de sites exceptionnels et de monuments prestigieux, c’est ce que permet un voyage entre Louxor et Assouan. Seule l’Égypte peut offrir de telles émotions à ceux qui la visitent. Au fil du Nil, les bateaux de croisière sont le meilleur moyen pour remonter le temps et le cours de l’histoire. Si, à priori, ils se ressemblent tous, il faut vivre à leur bord pour rapidement se rendre compte que certains détails, dans ce pays, font vraiment la différence…Si vous souhaitez découvrir toutes  les richesses archéologiques de l'Egypte des bords du Nil jusqu'aux Pyramides il vous faut combiner une croisière sur le nil en tout compris et poursuivre vos vacances par un séjour au Caire au pied des Pyramides. Travel Evasion combine les programmes de croisière Nil avec des séjours hôtels au Caire pour vous permettre de visiter le musée archéologique du Caire, les Pyramides de Gizeh et le complexe funéraire de Djéser à Saqqarah. Si vous souhaitez prolonger vos vacances par un séjour en mer rouge, vous pouvez aussi choisir un combiné Nil et mer rouge

  • Météo Le Caire
  • Croisière sur le Nil
  • Le Caire et les Pyramides

Remontez le temps à bord de nos croisières en bateau 5*, voguez au gré du Nil le temps d’une semaine de vacances et visitez les innombrables sites  archéologiques qui rendent gloire aux pharaons d’Egypte. De Louxor à Assouan, un véritable musée à ciel ouvert vous attend. Embarquez à bord de nos bateaux de croisière, rigoureusement sélectionnés pour une semaine magique et dépaysante. Grace à nos multiples excursions, découvrez l’essentiel de la Haute Egypte.

  • Le Site de Karnak : élevé à la gloire du dieu Amon et dont tous les vestiges ne sont pas tous dégagés, il est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx. Huit siècles se sont écoulés entre le début de la construction de cet ensemble et son achèvement. On y remarque le grand temple d'Amon, la cour ornée de portiques, les temples de Ramsès III et Seti II, l'allée de Béliers...
  • Le Temple d'Edfou : la ville sainte d'Horus édifiée en son honneur. Le temple fut enseveli sous les limons puis dégagé et restauré. Il présente aujourd'hui un état de conservation exceptionnel, il est après Karnak, le plus grand temple d'Egypte.
  • Le Temple de Kom Ombo : telle une Acropole, il surplombe le Nil d’une quinzaine de mètres. Rare particularité : ce temple est à la fois dédié aux dieux Horus le faucon et Sobek le crocodile.
  • Balade en Felouque à Assouan : l'histoire d'Assouan commence sur l'île Eléphantine... elle fut la capitale de la Nubie et de la Haute Egypte. On y trouvait le sanctuaire du dieu-bélier Khnoum et le fameux nilomètre qui prévoyait et mesurait les crues du Nil. Son cadre pittoresque et sa douceur de vivre en font une des plus agréables villes d'Egypte.
  • Colosses de Memnon, la Vallée des Artisans, le Temple funéraire de Ramses III Medinet Habou : au coeur de la Nécropole de Thèbes, découvrez en plein désert la vallée des artisans ses magnifiques sépultures. Vous visiterez plusieurs tombeaux couverts de hiéroglyphes et de peintures après un arrêt photo face aux éternels Colosses de Memnon et la découverte d’un des temples les mieux conservés sur la Rive Ouest du Nil : Medinet Habou.
  • Le Temple de Louxor : au coeur de la ville en bordure de la corniche du Nil, le temple de Louxor offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire... seul manque un Obélisque... celui offert par le Sultan Soleiman Pacha à la France et se trouvant désormais Place de la Concorde.
  • Le Temple d'Isis à Philae et le Haut barrage d’Assouan : l'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris, son époux. Le plus ancien édifice est le portique de Nectanebo 1er. Furent ensuite construits au fil des siècles, le grand temple d'Isis avec ses pylones monumentaux, le petit temple d'Hathor et le kiosque de Trajan où accostaient les processions...

En route vous découvrirez un des plus gigantesques barrages qui a enfin su raisonner le Nil et ses crues dévastatrices. Depuis Louxor vous pourrez aussi admirer la vallée des Reines, le temple d’Hatchepsout, la Vallée des Rois, le musée archéologique de Louxor le Spectacle Son et Lumière à Karnak, etc.

En vous rendant au Caire, l’immense capitale de l’Egypte, traversée par le Nil, vous pourrez découvrir le site des Pyramides de Gizeh et du Sphinx, vestige monumental de l’Antiquité. Les légendaires pyramides, dont celle présumée de Khéops, la plus grande, ont été érigées il y a plus de 4500 ans. Cette beauté architecturale fait partie des sept merveilles du monde. Lieu incontournable à visiter !! Sans oublier la colossale statue du Sphinx, devant les pyramides, qui aurait pour rôle de « garder » le site. N’oubliez pas de visiter lla Nécropole de Sakkara, dédiée au Pharaon Djoser et sa pyramide à degrés. Enfin, le sublime Musée National d’archéologie du Caire et sa fameuse salle consacrée aux trésors de Toutankhamon.