Voyage baleares palma de majorque

Séjours Palma de majorque

Majorque est une destination prisée de tous les voyageurs en quête de détente et de plages paradisiaques. Nous vous proposons une large sélection de séjours pas chers à Majorque, en hôtel ou en club. Venez découvrir les charmes d'une île aux paysages sauvages, flâner dans les ruelles du vieux Palma, randonner dans les gorges du canyon de Sa Calobra ou autour du Cap de Formentor. A Majorque, il y en a pour tous les goûts et Travel Evasion vous propose une large gamme de produits pour des vacances au meilleur prix.

Majorque (Mallorca)

Les Baléares profitent d’un climat tempéré avec des températures agréables toute l’année. Majorque est l'île la plus ensoleillée des baléares. La meilleure période pour se rendre en vacances aux Baléares se situe en mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

Majorque est la plus grande île des Baléares. Elle est jalonnée des paysages très différents allant d'une côte rocheuse et découpée ou alternent caps et anses de sable fin, de  calanques aux eaux turquoises ainsi qu'une magnifique chaîne de montagnes verdoyantes, d'où culmine le Puig Major. L'île est formée de quatre côtes principales. Sur les deux premières, au nord- ouest et au sud- est, le paysage de falaises est  adoucie par la petite ville de Porto Sóller, et par la pointe de N’Amer et la baie de Cala Millor. Au nord- est et au sud-ouest, le littoral est souligné par les  baies de Pollença et d’Alcúdia, entre les caps de Formentor, de Pinar et de Ferrutx et, au sud- ouest, par les baies de Palma, Santa Ponça et Campos.  Ces baies offrent à Majorque ses plus belles plages. Lîle réserve cependant d'autres surprises: réserves naturelles magnifiques, petits villages de pêcheurs charmants, ruines pittoresques et demeures anciennes entourées d'oliviers et de cultures en terrasses.

Que faire à Majorque ?

  • Palma, la capitale de l'île offre des panoramas inoubliables, à commencer pas sa cathédrale (la Seu), l'une des plus imposantes d'europe et son château, le Castell de Bellver. Ses musées, ses vieilles rues animées, ses restaurants et sa vie nocturne font de Palma une étape incontournable et une véritable perle de la Méditerranée.
  • Magaluf et l'Arenal sont depuis longtemps synonymes de fêtes et de vacances animées pour les amateurs de vie nocturne.
  • On trouvera des plages plus tranquilles à Andratx, à Soller, Pollença ou Alcudia pour les amateurs de farniente et de plages de sable fin.
  • Valldemossa - Construit au XIVe siècle pour être la résidence du roi de Majorque, le bâtiment est repris en 1399 par des  moines qui le transforment en monastère.

  • Majorque renferme un grand nombre de grottes, en particulier dans la région sauvage de la Serra Tramuntana aux paysages de Canyon. Les Grottes d'Arta en sont un bon exemple. 

  • Toute l'île n'est pas tournée vers le tourisme. Loin des plages magnifiques et de l'agitation nocturne, les amateurs de tranquillité trouveront des endroits restés sauvages, des calanques paisibles au goût de paradis et des vestiges historiques.